Y a-t-il un âge pour partir en thalasso ?

On imagine souvent que la thalasso est réservée aux seniors. Pourtant, les soins marins peuvent soulager et guérir à chaque âge ou à chaque grande étape de la vie.

Bien sûr, au fil des années l’organisme perd de son tonus et des tracas spécifiques font leur apparition, comme les problèmes articulaires, par exemple. C’est la raison pour laquelle les seniors sont particulièrement adeptes des séjours de thalassothérapie, qu’ils renouvellent plusieurs fois dans l’année pour préserver leur capital santé. C’est aussi un moyen d’espacer les visites chez le médecin et de se défendre contre les infections de l’hiver.

Mais nulle nécessité absolue d’être senior pour s’intéresser de près à la thalasso. A chaque grande étape de la vie, on peut ressentir le besoin de faire une pause, de s’offrir une relaxation profonde ou de reprendre « les rênes » de son corps, soulager ses problèmes de dos ou d’insomnie, par exemple.

C’est pourquoi il existe aujourd’hui de nombreuses offres de séjours courts prévus pour s’adapter à tous les emplois du temps, que l’on soit jeune maman, jeune papa, actif débordé, convalescent, parent de famille nombreuse, ado, grands-parents…

L’adolescence justement. Une période souvent bouleversante, difficile, avec son lot de contrariétés et de mal-être. L’anxiété concerne souvent les plus jeunes, notamment en période d’examens. La fatigue des apprentissages et des révisions peut être difficile à vivre. Un séjour en thalasso peut donc profiter à un adolescent en manque d’énergie. Le cadre chic et branché de La Baule, par exemple, pourra séduire les ados qui craignent de s’ennuyer entre les soins.

Il n’y a pas d’âge pour se faire du bien.


Inscrivez-vous à notre newsletter