Un petit-déjeuner pour partir du bon pied

Ça y est, c’est la rentrée ! Les vacances nous ont épuisés et le soleil va se cacher. Il est temps de prendre en main nos petits-déjeuners pour y puiser notre vitalité.

Le traditionnel jus d’orange, tartines de confiture, café au lait n’est vraiment pas la meilleure option pour bien démarrer la journée. Trop riche en sucres rapides et en graisses saturées, il aurait même tendance à nuire à notre santé. Plus complet qu’un simple muesli, le Miam-Ô-Fruits est un starter diététique et énergétique fantastique. À lui seul, il combine tous les bienfaits santé pour bien démarrer la journée sans le coup de pompe de 11 heures.

La recette :

Une demi-banane écrasée, deux cuillerées à soupe d’huile de colza bio (riche en oméga 3), un demi-citron pressé, deux cuillerées à soupe de graines de lin et de sésame broyées, deux cuillerées à soupe de fruits secs (amandes, noisettes, noix de cajou… non salées) et plein de morceaux de fruits de saison et si possible bio (pommes, poires, kiwi...).

En boisson : du lait végétal (amande, riz, épeautre, noisette…), du thé vert Matcha ou une infusion (mélisse contre le stress et pour la concentration ; gingembre pour la digestion ; Echinacea pour l’immunité ; Ginkgo Biloba pour l’énergie).


Inscrivez-vous à notre newsletter