Témoignages

« ET SI ÇA PIQUAIT ? »

J’étais très enthousiaste à l’idée de faire une thalasso, mais je ne savais pas trop à quoi m’attendre car je n’en avais jamais fait. J’avais beaucoup d’images toutes faites dans la tête, et pas mal de craintes. Par exemple, j’avais peur de m’ennuyer. Ou de trouver une atmosphère d’hôpital. J’avais aussi peur des soins aux algues, et si ça piquait ?

En fait j’ai été rapidement rassurée. D’abord, aucune chance de s’ennuyer : les soins se passent en demi-journée, le reste de la journée est libre. Il y a aussi les petites collations, la piscine détente, la salle de sport si besoin. Et je pouvais regagner facilement ma chambre. Nous étions à La Baule et il y a vraiment de quoi faire. Un après-midi par exemple, nous avons partagé un petit taxi à quatre, qui nous a emmené au centre ville, en plein cœur d’une artère commerçante super branchée ! Un soir nous sommes allés manger dans une crêperie, j’ai aussi acheté des caramels au beurre salé pour mes collègues.

L’ambiance n’est pas du tout triste. Les curistes sont heureux d’être là, ça se sent. La déco est soignée, en mode cocooning, et la vue sur la mer donne des ailes.

Les soins aux algues furent une belle découverte ! J’étais allongée sur un matelas d’eau chaude, agréablement enveloppée, pendant que la crème d’algues tiède faisait son effet et que des petits jets me massaient le dos. Franchement, c’était 20 minutes de pur délice.

Maryline K.
36 ans, Alsace

Inscrivez-vous à notre newsletter