Les bienfaits insoupçonnés de l’eau de mer

« La mer lave de tous les maux »...  disait Euripide. Les médecins le confirment toujours aujourd’hui : l’eau de mer est un fabuleux trésor de santé, encore faut-il connaître les moyens d’en tirer tous les bienfaits.

L’eau de mer regorge de minéraux et d’oligo-éléments

Comme l’explique le docteur Marchaland, médecin à l’Institut de Roscoff, « il est prouvé qu’il existe une analogie qualitative entre l’eau de mer et le plasma humain. L’eau de mer contient des minéraux et des oligo-éléments nécessaires à l’organisme. ». Il ne suffit pas pour autant de se baigner dans la mer... C’est là l’énorme intérêt de la thalassothérapie qui utilise des techniques modernes dans un confort absolu pour profiter pleinement des vertus de la mer. Le docteur Marchaland explique : « L’idée est donc de chauffer cette eau, pour entraîner une absorption par le corps dix fois supérieure à l’eau de mer non chauffée. C’est le principe de la vasodilatation ».

C’est par la peau qu’on se reminéralise le mieux

Grâce au principe de vasodilatation de la peau, le corps plongé dans cette eau filtrée et chauffée se recharge en minéraux grâce au phénomène d’absorption. La technique du palper rouler, inventée à Roscoff en 1933, favorise également la pénétration des oligo-éléments.

Il est à noter qu’un centre de thalassothérapie sur trois se trouve en Pays de Loire et en Bretagne, comme à Roscoff, où « On se soigne avec de l’eau de mer depuis 1899 ».

Inscrivez-vous à notre newsletter