Le thé matcha bon pour les sportifs

Les sportifs courent après le thé matcha

Certains sportifs feraient n’importe quoi pour aller toujours plus loin et dépasser leurs limites. Perdre quelques kilos, améliorer leurs performances, augmenter leur masse musculaire, récupérer plus vite… souvent à grand renfort de dopants et de compléments alimentaires alors que le thé matcha fait tout en un. Vous allez être verts !

Le thé Matcha brûle les graisses

Gagner du muscle en perdant du gras est le rêve de tout sportif. Ne cherchez pas, le thé matcha est là. Les catéchines de thé vert favorisent l’utilisation accrue des graisses comme source d’énergie et améliorent l’oxydation des graisses. En d’autres termes, le thé matcha stimule le métabolisme, processus par lequel votre corps transforme les aliments en énergie. En prime, le thé vert matcha aide à lutter contre la rétention d’eau. Bingo !

Le thé Matcha améliore vos performances

La caféine contenue en forte dose dans le thé matcha donne un regain d’énergie et aide à vous entraîner plus longtemps. Les catéchines antioxydantes comme le gallate d'épigallocatéchine, plus communément appelé EGCG, permettent d’augmenter la consommation maximale d’oxygène sans accélération cardiaque et d’améliorer les performances physiques.

Le thé Matcha aide à récupérer

Ces 4 lettres magiques (EGCG) permettent une meilleure oxygénation musculaire, entraînant une meilleure récupération. L’effet antioxydant du thé matcha provient principalement de sa forte concentration en polyphénols, qui captent et contribuent à éliminer les radicaux libres. Ces anti-oxydants permettent de limiter le vieillissement des cellules lié à l'activité physique et de mieux récupérer.

Il favorise la concentration pendant l’effort

La présence de l’acide aminé L-théanine fonctionne en synergie avec la caféine pour améliorer la concentration. Alors que la caféine améliore la vigilance, la théanine booste la production de sérotonine et de dopamine, deux éléments améliorant la concentration. Par ailleurs, grâce à l’L-théanine, la caféine est libérée lentement, pendant 4 à 6 heures.


Inscrivez-vous à notre newsletter