Fleurs de Bach : les fleurs du succès

Dans les années 30, un médecin britannique a découvert le pouvoir de certaines fleurs sur notre état émotionnel. Stress, déprime, fringale, procrastination ... À chaque état sa fleur de Bach.

Le Docteur Bach, convaincu des effets bénéfiques des fleurs sur nos émotions, a créé 38 élixirs floraux, connus sous le nom de « Fleurs de Bach ». Victoria Beckham, Cate Blanchett, Kristen Stewart, Rihanna, Gwyneth Paltrow, Emma Watson ... Elles ont toutes succombé aux pouvoirs magiques de ces petites fioles faciles à glisser dans son sac à main. Leur secret ? Elles aident à mieux gérer les émotions du quotidien et à se sentir en harmonie avec soi-même ...

Au cœur de ces élixirs, on retrouve l'essence de la fleur et ses vertus thérapeutiques que l'on dilue dans de l'eau pure. Poudre de perlimpinpin ? Peut-être, aucune preuve scientifique n'a été apportée à ce jour. Malgré tout, le succès des fleurs de Bach n'est plus à faire, elles se vendent par centaine de milliers chaque année en France. Elles soigneraient non pas la maladie, mais l'individu, en corrigeant ses émotions négatives.

Fleurs de Bach : 38 élixirs magiques

Classées en sept familles émotionnelles (peur, incertitude, déprime, solitude, hypersensibilité, découragement, préoccupation excessive des autres), les fleurs de Bach sont là pour nous donner un petit coup de pouce. Une angoisse passagère ? L'Hélianthème est là pour vous. Le moral en berne ? Laissez la moutarde faire son effet. Un déménagement ou un changement de poste à gérer ? Le noyer devrait pouvoir vous aider. Le tremble, lui, peut vaincre une déprime, la bruyère développer l'altruisme, le mimulus agir sur la confiance en soi, l'orme apaiser la tristesse, le chèvrefeuille la nostalgie ... Bref, vous l'avez compris, ces potions « magiques » aident à transformer une émotion négative en un comportement positif.

Fleur de Bach : « Rescue », la fiole d'urgence

Le Dr Bach a également créé ce qu'il appelait une 39ème fleur, un complexe à base de 5 fleurs (hélianthème, clématite, impatiens, ornithogale et prunier myrobolan). On dégaine ce remède d'urgence appelé « Rescue » dès que les premiers signes de stress se font sentir. Deux pulvérisations sous la langue quatre à six fois par jour, pas plus, sous peine de devenir accro !

Fleur de Bach : Sous des mains expertes

Ces élixirs floraux peuvent être utilisés de diverses façons : par voie orale sous forme de gouttes, sous forme liquide dans le bain, ou encore sous forme cutanée, associés à un onguent de massage. Chez Valdys, on passe par les mains expertes des professionnels pour dissiper tensions et retrouver forme et équilibre.

« Rituel Calme & Équilibre », modelage corps entier ou visage et crâne, les bienfaits des massages à base de fleurs de Bach font plus d'un adepte.

Fleurs de Bach : mode d'emploi

Fleur de Bach par voie orale : 2 gouttes d'élixir dans un demi-verre d'eau ou directement dans la bouche 4 fois par jour pour une seule fleur. Pour un mal-être plus complexe, on peut associer jusqu'à 6 fleurs en mélangeant 2 gouttes de chaque dans un flacon de 30 ml avec de l'eau.

Fleur de Bach en massage : 2 gouttes suffisent pour se masser le front, les poignets, la plante des pieds et la paume des mains.

Fleur de Bach dans le bain : une dizaine de gouttes dans l'eau du bain dans lequel on se relaxe 15 - 20 minutes.

Basées sur le principe de l'hyper-dilution, l'utilisation des fleurs est sans danger, sans risque d'accoutumance et sans interférence avec d'éventuels traitements thérapeutiques.

Pour éviter les contrefaçons, choisissez les flacons comportant la mention « Bach Flowers Remedies » (du nom du laboratoire) ou « Original Flowers Essences » ou « Fleurs de Bach® Original ».

www.lesfleursdebach.com


Inscrivez-vous à notre newsletter