Effet papillote

Mi-beauté, mi-santé, l'enveloppement est une sorte de masque appliqué sur tout le corps que l'on laisse agir ligotée comme une momie dans un film plastique et recouverte d’une couverture chauffante. Parfait pour soulager le corps et l’esprit ! Le point sur 3 enveloppements déments…

                                                               

Soins phares des spas, les enveloppements gorgent la peau et le corps d’éléments bienfaiteurs. Aux algues, il détoxifie en profondeur et agit contre la cellulite. Au rhassoul (argile purifiante bourrée d’oligo-éléments), il libère les pores de la peau et purifie le cuir chevelu. A la boue, il soulage les articulations douloureuses. On l’a compris, Dame Nature nous donne un bon coup de main pour qu’on se sente bien. Tour des nouveautés 100% naturelles pour être belles :

 

Gourmand ou décadent ? L’enveloppement au chocolat

On le sait, le chocolat est un véritable allié santé. En enveloppement, il tonifie et hydrate, nourrit et adoucit, cicatrise et détoxifie. Bref, il a tout d’un grand. On vous tartine de chocolat sur fond de musique relaxante, on vous emballe et on fait chauffer. Tentez cette expérience 100% détente et sensorielle, vous allez fondre... Attention, chaud cacao !

 

Tout un foin. L’enveloppement aux herbes
Allergiques s’abstenir ! Le "bain de foin" d’autrefois revient au galop. Ses vertus ? Purifiant, detoxifiant et stimulant. Un vrai trio gagnant. C’est la Suisse qui a relancé la mode, un brin rustique, mais tellement chic ! Les fleurs et herbes récoltées en altitude dans les pays alpins en plein été sont triées sur le volet et placées sur un lit qui projettent des jets d’air comprimé… Respirez. Vous voici retourner au pays d’Heidi. A pratiquer dans des spas du Mont Cervin, la montagne y est si belle !

 

A boire à et manger : l’enveloppement au vin
C’est bien connu, le vin soigne le corps et l'esprit. Caudalie l’a compris, développant une gamme autour de la vinothérapie. Bingo ! Les propriétés anti-âge et tonifiantes de la vigne et du raisin ont fait leur preuve. Les polyphénols du raisin et la viniférine présente dans la sève des sarments de vigne nous permettent de dire adieu aux tâches, aux rides et à la fatigue. A Bordeaux, l’enveloppement au merlot ne fait pas tâche. Le vin se transforme en un véritable écrin de bien-être. A votre santé !

 

Encadré

Retour aux sources

Depuis l'Antiquité, l’homme connaît les propriétés bienfaisantes des bains de boue. Les temps ont changé et l'enveloppement se pratique désormais au spa. Appliquées à 45°C, les boues reminéralisent en profondeur l'organisme. Gorgées de nutriments, d’algues, de minéraux et d’oligo-éléments, les boues marines sont filtrées et mélangées à de l’eau de mer, pour un enveloppement 100% naturel. Valdys, à Saint-Jean-de-Monts, a la bonne idée de proposer un enveloppement allongé sur un matelas d’eau chaude en apesanteur, bercé par des ondes musicales et de la luminothérapie.


Inscrivez-vous à notre newsletter