Bien démarrer le printemps

Le printemps, c’est maintenant

Fatigue, kilos en trop, moral en berne … il est temps de mettre un terme à l’hibernation. Le printemps, synonyme de renaissance, est la saison parfaite pour refaire le plein d’énergie.

(Re)connectez-vous à la nature

Au printemps, les journées rallongent, les températures s’adoucissent, les arbres bourgeonnent. La nature reprend ses droits, pourquoi pas vous ? Pour remettre votre horloge biologique à l’heure, profitez du grand air et emmagasinez un maximum de lumière naturelle. Pour vous rapprocher de la nature, participez au nettoyage de la plage la plus proche de chez vous, partez à la découverte de la faune et la flore, plantez un jeune arbre en compagnie de votre enfant, faites pousser des herbes aromatiques sur votre balcon, fleurissez vos fenêtres… Bref, fêtez le printemps !

Foncez sur la nouveauté

Le printemps est une saison charnière. C’est l’occasion de faire un trait sur l’hiver et l’hibernation liée à cette période. Pourquoi ne pas démarrer une nouvelle activité ? Méditation en plein air, yoga, jardinage, bricolage… tout est bon pour se rebooster.

Faites un grand nettoyage de printemps

Nettoyez, astiquez, balayez ! Au printemps, on fait de la place, on se débarrasse de ses vieilleries, on range, on nettoie, on respire ! Curieusement ça fait un bien fou. On se sent léger, prêt à amonceler tout plein d’autres futilités…

On en profite pour faire don des jouets, vêtements et livres à une association de quartier.

Roucoulez

Objectif printemps : de la douceur et du bonheur. Pour ceux qui ne l’ont pas encore trouvé, direction le grand amour. Pour ceux qui l’ont déjà, montrez à votre moitié que vous l’aimez. Petits gestes attentionnés ou grande déclaration d'amour, à chacun sa façon !

Voyagez

Le printemps est la meilleure période. Chaleur raisonnable, pas trop de touristes, des jours fériés … : le bonheur est à portée de main ! La France ou plus globalement l’Europe, regorgent de trésors de toute beauté. Un break après l’hiver qui permet de repartir du bon pied, plein d’énergie et d’envies.

Jouez au jardinier du dimanche

Pour ceux qui ont un jardin, soignez-le ! Plantez des fleurs et des herbes aromatiques, créez un espace compostage, tendez un hamac, installez un coin barbecue, fabriquez un nichoir… Tout en faisant le plein de vitamine D.

Renouez avec le sport outdoor

Marche, course, vélo, roller : à chacun son sport. Pourvu qu’il soit dehors. Pour la reprise, on démarre tout doux et on augmente le rythme progressivement : 15 min, puis 20, puis 30.

Détoxifiez votre organisme

Excès alimentaires, manque d’activité physique, on a un peu sursollicité notre organisme cet hiver. Et si on se détoxifiait en 2 ou 3 semaines chrono ? Exit alcool, café, sucres et produits transformés. Cap sur les aliments drainants comme l’artichaut, le radis noir, le pissenlit et l’asperge ! Bien sûr, on n’oublie pas de s’hydrater : eau et thé vert (riche en antioxydants) à volonté. Et comme il fait beau, on en profite pour prendre l’air autour d’un pique-nique en plein air.


Inscrivez-vous à notre newsletter