Avoir la mer pour seul horizon…

Faire une thalasso en Bretagne, c’est s’offrir une parenthèse enchantée en communion avec un environnement sauvegardé.

Climat de jouvence

En bord de mer, l’air est enrichi en oxygène et la pression atmosphérique facilite l’absorption des ions négatifs, ces fines particules chargées électriquement qui nous rendent moins vulnérables à la douleur et au stress.

L’iode, dont nos organismes ont tendance à manquer, est micronisé dans les gouttelettes d’eau s’échappant des embruns marins. L’air marin est si pur, par rapport à celui des villes, que s’y

concentrent 62 fois plus d’ions négatifs et 100 moins de germes (voire aucun germe du tout en haute mer).

Douarnenez par exemple, au climat à la fois océanique et tempéré, est un lieu idéal pour une cure de thalasso. Niché au creux de la célèbre baie bretonne, le centre de thalasso est bien protégé des vents, la pureté et la douceur du climat y sont les alliés de la santé. Le restaurant offre une vue magique sur la baie.

Mieux dormir, déstresser…

On parle souvent d’un retour aux sources. Comme si l’eau de mer aidait l’homme à retrouver son équilibre originel. D’ailleurs, la densité du corps humain avoisine celle de l’eau de mer, si bien que notre poids y est divisé par dix. D’où cette sensation d’être enveloppé, bercé, protégé dans les bras de la mer.

Le bruit des vagues a aussi un effet positif sur le sommeil, son rythme hypnotique évoque les battements de coeur et nous repose. Loin des bruits et des fumées, loin du stress de la vie moderne, loin de la pollution sonore et visuelle.


Inscrivez-vous à notre newsletter